Rajeunissement des paupières
et lifting des sourcils

Les yeux nous connectent avec les autres et sont le reflet de notre vitalité. Il arrive parfois que des paupières affaissées ou des poches sous les yeux nous donnent un air plus fatigué et marqué.

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie peut vous aider à retrouver une apparence rajeunie, un regard lumineux tout en gardant votre naturel. Cette intervention permet de soulager les paupières supérieures, réduire les poches et ôter la graisse gênante accumulée autour des yeux. La blépharoplastie peut aussi améliorer la vision périphérique obstruée par la peau tombante des paupières.

En effet c’est une intervention simple, rapide, et très efficace. Elle donne un résultat très naturel, avec un rajeunissement et un coup d’éclat visible instantanément, pour une intervention sans douleur et sans complication.

Blépharoplastie

Les cicatrices sont habituellement cachées dans les plis naturels pour la paupière supérieure et du côté de la conjonctive pour la paupière inférieure. Dans certains cas, ces interventions peuvent être accompagnées d’une procédure supplémentaire pour corriger la chute des sourcils ou pour améliorer les rides autour des paupières (pattes d’oie). Nous retrouverons ainsi un regard plus reposé et attrayant.

Durée

30-60 min

Anesthésie

Locale +/- sédation

Séjour

Non requise

Êtes-vous un(e) bon(ne) candidat(e) ?

Vous êtes un(e) candidat(e) idéal(e) pour une blépharoplastie si:

  • Vous avez un excès de peau dans la région des paupières supérieures
  • La peau des paupières supérieures est lâche et ainsi, elle affecte votre vision
  • Vos paupières supérieures sont gonflées, rendant vos yeux fatigués et tristes
  • Paupières tombantes
  • Vous avez un excès de peau et des rides dans la région de la paupière inférieure
  • Vous avez des poches et des cernes sous les yeux
  • La surface de vos paupières supérieures n’est pas assez grande et lisse pour appliquer le maquillage

Le Dr Alain Gagnon et son équipe de passionnés par la beauté naturelle vous garantissent un accompagnement de qualité, de la première consultation jusqu’à la guérison complète. Nous nous occupons de tout pour que votre séjour chez le Dr Gagnon soit le plus agréable possible.

Quelles cicatrices pour
une blépharoplastie ?

Paupières supérieures : dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière.

Paupières inférieures : placées 1 à 2 mm sous les cils. Elles peuvent se prolonger un peu en dehors.

Pour les paupières du bas, en cas de « poches » isolées (sans excès de peau à retirer), on réalise une blépharoplastie par voie trans-conjonctivale, en pratiquant des incisions à l’intérieur des paupières, et en ne faisant donc aucune cicatrice visible sur lapeau.

Dans tous les cas, les cicatrices sont dissimulées dans les plis naturels, sont très fines et deviennent presque totalement invisibles.

Slide Background Incisions cicatrises Incisions conjonctivale

Déroulement de l’intervention

Avant l’intervention, une première consultation est réalisée avec votre chirurgien pour réaliser un bilan ophtalmologique et connaître vos antécédents. C’est l’occasion pour lui d’éliminer certaines contre-indications, mais aussi de connaître vos besoins et vos souhaits.

Le jour de la blépharoplastie, le Dr Gagnon adopte une technique qui lui est propre. Néanmoins, il respectera certaines étapes de base :

  1. Il pratique des incisions cutanées sur les paupières inférieures et supérieures. Les cicatrices sont alors cachées entre la partie mobile et fixe de la paupière et au ras de cils ;
  2. Après ces incisions, il procède au retrait des hernies de graisse et des excès de peau au niveau des paupières ;
  3. Le praticien suture ensuite les incisions avec des fils très fins non-résorbables.
  4. Si le chirurgien ne traite qu’une poche sous les yeux sans relâchement cutané, la voie conjonctivale pourra être privilégiée. La cicatrice est alors cachée au niveau de la muqueuse interne de la paupière.

Les résultats

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de l’intervention. Le regard paraît plus reposé et la personne rajeunit visiblement d’une dizaine d’années.

Le résultat sera optimal trois à six mois après l’intervention, le temps que les tissus cutanés retrouvent leur souplesse et que l’œdème et les ecchymoses se résorbent. Le résultat définitif sera constaté après un an, lorsque les cicatrices se seront totalement estompées et ne seront plus visibles.

Le bénéfice de la blépharoplastie est définitif pour les poches sous les yeux, car celles-ci ne réapparaissent jamais. Il dure une dizaine d’années pour le relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

Osez l'expérience

PRÉCISION, PERFECTIONNISME, EXIGENCE ET PASSION

Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.

DEMANDER UNE CONSULTATION