Retrouvez un volume adapté avec une belle et harmonieuse poitrine!

Pour certaines femmes des seins trop volumineux déséquilibrent la silhouette. La réduction mammaire, aussi appelée mammoplastie de réduction, est une intervention destinée à réduire la taille des seins trop volumineux, d’améliorer leur forme et position dans la poitrine. La diminution du poids et du volume des seins se traduit en un soulagement de l’inconfort qu’ils pourraient occasionner, notamment au niveau du dos et des épaules ainsi que des maux de tête et des problèmes de posture provoqués.

L’exercice physique est douloureux et il devient difficile de trouver des vêtements appropriés. Grâce à une réduction mammaire, on peut ainsi réduire la taille de la poitrine et remonter les seins afin de leur redonner une apparence plus tonique et ferme. Une réduction mammaire contribuera à l’obtention d’une belle silhouette, harmonieuse et proportionnée.

Réduction mammaire féminine

Durée

2-3 heures

Anesthésie

Générale

Séjour

1 nuit

Êtes-vous une bonne candidate?

Vous êtes une bonne candidate pour une réduction mammaire si vous avez une ou plusieurs des conditions suivantes:

  • Seins trop gros par rapport au corps / seins lourds
  • Seins pendants avec les mamelons et les aréoles qui pointent vers le bas
  • Un sein beaucoup plus gros que l’autre
  • Douleur à l’épaule, au dos et au cou causée par le poids des seins
  • Restriction de l’activité physique en raison de la taille et du poids des seins
  • Mauvaise posture en raison d’un poids excessif
  • Engourdissements dans certaines parties de vos seins et dans la partie supérieure de votre poitrine
  • Insatisfaction de votre apparence en raison de la taille de vos seins
  • Problème d’estime de soi

Le Dr Alain Gagnon et son équipe de passionnés par la beauté naturelle vous garantissent un accompagnement de qualité, de la première consultation jusqu’à la guérison complète. Nous nous occupons de tout pour que votre séjour chez le Dr Gagnon soit le plus agréable possible.

Quelles sont les différentes
techniques de réduction mammaire ?

La plastie mammaire de réduction est une intervention chirurgicale qui permet de remonter et de réduire le volume des seins hypertrophiques en retirant l’excédent de la peau et de la glande mammaire. La position de l’aréole et du mamelon est remontée par l’intervention.

Une réduction mammaire associée à d’autres corrections permet de résoudre en une seule fois plusieurs problèmes de type asymétrique, afin de rendre la poitrine plus en harmonie avec le reste du corps (taille, hauteur et symétrie), mauvais positionnement ou seins tombants, et offre ainsi un résultat final souvent exceptionnel.

La cicatrice peut comporter trois parties :

  • Une cicatrice circulaire autour de l’aréole, constante
  • Une cicatrice verticale située entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire, quasi-constante
  • Et une cicatrice horizontale dans le sillon sous-mammaire (cicatrice en « T » inversé). Cette cicatrice horizontale peut parfois être réduite ou même évitée si la morphologie du sein et l’élasticité de la peau le permettent.

Beignet Lift Paré-Aréolaire Sucette Lift vertical Ancre Lift pédiculaire inférieur

Déroulement de l’intervention

Avant l’intervention, le chirurgien réalise une première consultation avec vous. Celle-ci lui permet ainsi de connaître vos antécédents, mais aussi vos besoins et votre problématique.

Le jour de l’intervention, la réduction mammaire est faite selon plusieurs étapes distinctes :

  1. Le chirurgien commence par délimiter la zone à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical.
  2. Il élimine ensuite la glande mammaire en excès et remonte la glande des seins.
  3. Puis, il redrape la peau permettant de galber et maintenir les nouveaux seins. Une éventuelle asymétrie de la poitrine peut aussi être corrigée par votre chirurgien en même temps que la réduction mammaire.
  4. Le plasticien réduit ensuite l’aréole et la repositionne et fait de même pour les mamelons.
  5. Il procède aux sutures de la peau à l’aide de fil résorbable et des drains sont posés pour éviter l’apparition d’hématome.
  6. Enfin, le chirurgien applique un pansement modelant sur les cicatrices.

Les résultats

Le changement de volume est visible immédiatement après la réduction mammaire. Les seins sont réduits, parfaitement symétriques et positionnés plus haut. Mais le résultat final se verra plus nettement après huit à douze semaines, une fois l’œdème résorbé. Vous pourrez reprendre une activité douce deux à trois jours après l’intervention et faire des efforts plus importants dès sept à dix jours, sauf les mouvements énergiques des bras. Vous devrez porter un soutien-gorge de sport afin de stabiliser et de soutenir la poitrine pendant quatre à six semaines environ, le temps qu’elle se rétablisse.

Les cicatrices doivent être rigoureusement protégées contre le soleil pendant trois à neuf mois et s’estomperont. Le résultat est définitif. Attention toutefois à un amaigrissement important après l’intervention qui peut rendre les seins flasques.

Bien dans sa tête et à l’aise dans son corps, la femme se sent plus légère et plus libre de ses mouvements. Elle s’habille comme elle le souhaite, peut pratiquer tous les sports et retrouve un confort total au niveau du dos, des épaules et de la nuque. Elle reprend confiance en elle dans sa vie intime et évite les regards et les commentaires souvent déplacés sur sa poitrine.

Osez l'expérience

PRÉCISION, PERFECTIONNISME, EXIGENCE ET PASSION

Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.

DEMANDER UNE CONSULTATION