Comment traiter la poitrine chez l’homme ?

Les hommes aussi possèdent des glandes mammaires au niveau de leurs seins. La gynécomastie est définie comme le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. Ce développement anormal de la glande mammaire donne lieu à de nombreux complexes. Les hommes ont alors souvent recours à la chirurgie mammaire pour faire disparaître leur poitrine et retrouver leur bien-être physique et psychologique.

Chez l’homme, la poitrine peut se gonfler aussi suite à un déséquilibre hormonal voire la prise d’un traitement hormonal comme les stéroïdes. La gynécomastie peut aussi être un effet secondaire de certains médicaments. Quelle qu’en soit sa cause, les hommes peuvent se sentir psychologiquement lésés par l’apparition d’une légère poitrine.

Une cure chirurgicale peut réduire la taille des seins, afin d’obtenir une poitrine plus plate et masculine.

Réduction mammaire masculine

Durée

Environ une heure

Anesthésie

Générale

Séjour

Ambulatoire

Êtes-vous un bon candidat?

Tout homme souffrant d’une gynécomastie sans aucune étiologie décelée (bilan hormonal et autres investigations) et persistante après deux ans de suivi est un bon candidat à une cure chirurgicale de gynécomastie.

De même toute personne en surpoids qui souhaite une réduction du volume mammaire est un bon candidat.

Le Dr Alain Gagnon et son équipe de passionnés par la beauté naturelle vous garantissent un accompagnement de qualité, de la première consultation jusqu’à la guérison complète. Nous nous occupons de tout pour que votre séjour chez le Dr Gagnon soit le plus agréable possible.

Quelles sont les différents
types de gynécomastie?

La réduction de volume s‘effectue par lipoaspiration et/ou exérèse directe de la glande. Le Dr Alain Gagnon énumère les différents types de gynécomastie :

  • La gynécomastie unilatérale qui présente une asymétrie entre les deux seins. Vous constaterez alors un sein plus gonflé que l’autre.
  • La gynécomastie diffuse, dendritique ou nodulaire. Lorsque la gynécomastie est nodulaire, elle est alors parfaitement définie. Si elle est dendritique, elle a alors une forme triangulaire. En revanche, lorsqu’elle est diffuse, elle n’est pas délimitée.
  • Enfin, la gynécomastie peut être glandulaire ou graisseuse. Si le gonflement est le résultat d’un amas de cellules de graisse, le chirurgien effectuera plutôt une adipomastie.

Cicatrice
péri-aréolaire

Déroulement de l’intervention

Avant toute opération de gynécomastie, vous verrez le chirurgien au cours d’une première consultation. C’est l’occasion pour lui de connaître vos besoins, vos attentes et vos antécédents. Il effectuera un examen de la zone à traiter et déterminera le traitement adapté pour vous.

Lors de l’opération, le chirurgien effectue plusieurs étapes :

  1. Il réalise d’abord une liposuccion de la graisse au niveau de vos seins. En effet, il effectue deux petites incisions cachées sous l’aisselle et au niveau du pli sous-mammaire. Il retire ensuite les excès de graisse à l’aide d’une fine canule à bout mousse perforée.
  2. Il effectue alors une réduction de votre glande mammaire et pratique une incision autour de chaque aréole. Seule une très fine cicatrice en forme de demi-cercle subsistera après l’intervention.
  3. Il procède enfin à une remise en tension de la peau. Lorsque vous présentez un important excès cutané et que votre peau n’est pas assez élastique, le chirurgien peut enlever l’excédent cutané et redraper votre thorax.
  4. A la fin de l’intervention, le praticien effectue les sutures des incisions et place un pansement sur celles-ci.

Les résultats

Le résultat du traitement de la gynécomastie est visible immédiatement. La glande mammaire va reprendre son aspect normal de simple bourgeon, et le surplus de graisse sera enlevé par l’intervention de lipoaspiration de l’amas de graisse situé dans la poitrine.

Le résultat définitif du traitement de la gynécomastie ne sera pas immédiatement visible à la suite de l’intervention. Ce résultat définitif, et la disparition des seins, apparaît au bout de plusieurs semaines après la résorption de l’œdème et la rétraction de l’excédent de peau. Le sein épouse harmonieusement le muscle pectoral. L’homme retrouve une poitrine plus virile et peut à nouveau se mettre torse nu ou porter des tee-shirts moulants en toute sérénité.

Osez l'expérience

PRÉCISION, PERFECTIONNISME, EXIGENCE ET PASSION

Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.

DEMANDER UNE CONSULTATION