Pour certaines femmes des seins trop volumineux déséquilibrent la silhouette. La réduction mammaire, aussi appelée mammoplastie de réduction, est une intervention destinée à réduire la taille des seins trop volumineux, d’améliorer leur forme et position dans la poitrine. La diminution du poids et du volume des seins se traduit en un soulagement de l’inconfort qu’ils pourraient occasionner, notamment au niveau du dos et des épaules ainsi que des maux de tête et des problèmes de posture provoqués.
L’exercice physique est douloureux et il devient difficile de trouver des vêtements appropriés. Grâce à une réduction mammaire, on peut ainsi réduire la taille de la poitrine et remonter les seins afin de leur redonner une apparence plus tonique et ferme. Une réduction mammaire contribuera à l’obtention d’une belle silhouette, harmonieuse et proportionnée.
2-3 heures
Générale
1 nuit
Vous êtes une bonne candidate pour une réduction mammaire si vous avez une ou plusieurs des conditions suivantes:
La plastie mammaire de réduction est une intervention chirurgicale qui permet de remonter et de réduire le volume des seins hypertrophiques en retirant l’excédent de la peau et de la glande mammaire. La position de l’aréole et du mamelon est remontée par l’intervention.
Une réduction mammaire associée à d’autres corrections permet de résoudre en une seule fois plusieurs problèmes de type asymétrique, afin de rendre la poitrine plus en harmonie avec le reste du corps (taille, hauteur et symétrie), mauvais positionnement ou seins tombants, et offre ainsi un résultat final souvent exceptionnel.
La cicatrice peut comporter trois parties :
Avant l’intervention, le chirurgien réalise une première consultation avec vous. Celle-ci lui permet ainsi de connaître vos antécédents, mais aussi vos besoins et votre problématique.
Le jour de l’intervention, la réduction mammaire est faite selon plusieurs étapes distinctes :
Le changement de volume est visible immédiatement après la réduction mammaire. Les seins sont réduits, parfaitement symétriques et positionnés plus haut. Mais le résultat final se verra plus nettement après huit à douze semaines, une fois l’œdème résorbé. Vous pourrez reprendre une activité douce deux à trois jours après l’intervention et faire des efforts plus importants dès sept à dix jours, sauf les mouvements énergiques des bras. Vous devrez porter un soutien-gorge de sport afin de stabiliser et de soutenir la poitrine pendant quatre à six semaines environ, le temps qu’elle se rétablisse.
Les cicatrices doivent être rigoureusement protégées contre le soleil pendant trois à neuf mois et s’estomperont. Le résultat est définitif. Attention toutefois à un amaigrissement important après l’intervention qui peut rendre les seins flasques.
Bien dans sa tête et à l’aise dans son corps, la femme se sent plus légère et plus libre de ses mouvements. Elle s’habille comme elle le souhaite, peut pratiquer tous les sports et retrouve un confort total au niveau du dos, des épaules et de la nuque. Elle reprend confiance en elle dans sa vie intime et évite les regards et les commentaires souvent déplacés sur sa poitrine.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.