Vous avez envie de paraître dix ans plus jeune ? Vous en avez marre de voir les rides se creuser sur votre visage ? Voici un des problèmes de ce siècle: le vieillissement de la peau. Avec le gain en espérance de vie, aujourd’hui c’est toute une génération qui se creuse la tête avec les problèmes de rides. Un des traitements les plus efficaces contre les rides du visage reste le lifting du visage ou lifting cervico-facial.
Le lifting facial rajeunit votre visage tout en conservant votre identité. Le lifting permet de rajeunir considérablement et durablement le visage. Ce type d’opération se décline selon les corrections souhaitées : lifting cervico-facial, soft-lifting, lifting total, lifting partiel ou encore lifting du cou. Il est préconisé lorsque le relâchement cutané est important et qu’une intervention mini-invasive ne permet pas d’obtenir d’excellents résultats. En remodelant le visage, son ovale et le cou, le lifting permet un réel rajeunissement, de six à huit ans selon le patient, et ses résultats durent en moyenne dix ans. Il peut être combiné à une chirurgie des paupières, une lipostructure de la face ou une liposuccion du cou.
1.5-3 heures
Locale +/- sédation ou générale
Ambulatoire, parfois 24 heures
Pour un lifting, les patients doivent être non-fumeurs et en bonne santé. Ceci est un critère primordial dans les préoccupations abordées afin de s’assurer que la procédure soit à la fois sûre et efficace et qu’elle produise des résultats de qualité supérieure et durables. Parmi les préoccupations qui devront être traitées à l’aide du lifting, on note :
Le lifting moderne permet un rajeunissement naturel, évitant l’étirement excessif de la peau et l’aspect figé des techniques anciennes. Il s’agit alors de repositionner les structures profondes du visage qui se sont détendues et affaissées avec le temps. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel, avec un risque minimal et un temps de récupération rapide. En fonction de la zone à traiter il existe trois types de liftings:
Ces techniques sont souvent combinées avec des transferts de graisse et des techniques de médecine esthétique (peelings, lasers, toxine botulique, etc.) afin d’obtenir un rajeunissement plus efficace. En fonction de la sévérité du relâchement, les cicatrices seront plus ou moins courtes. Dans le cas où un relâchement cutané est léger, un lifting mini invasif par fils de suspension peut être proposé.
Une première consultation est systématiquement réalisée avant une opération de chirurgie esthétique. Ainsi, c’est l’occasion pour votre médecin d’en savoir plus sur vos attentes et vos besoins. Il va aussi examiner votre visage dans son ensemble et adapter son traitement à votre morphologie.
Chaque chirurgien a sa propre méthode concernant le lifting du visage. Néanmoins, certaines étapes de base seront toujours réalisées pour contribuer au bon déroulement de l’intervention :
Après l’intervention, vous constaterez l’apparition d’un œdème et des ecchymoses au niveau de votre visage. Ceux-ci disparaîtront d’eux-mêmes au bout de quelques jours. Vous pourrez ressentir également quelques douleurs, mais celles-ci pourront être soulagées grâce à la prise d’antalgique.
Le lifting du visage améliore de façon spectaculaire l’aspect du visage. La remise sous tension des différentes structures anatomiques (peau, muscles, graisse) de la face et du cou permet au patient de retrouver l’apparence qui était la sienne, il y a une dizaine d’années.
Au bout de deux à trois mois, le miroir rend déjà une bonne image de ce que sera le résultat définitif. Les cicatrices encore un peu rosées s’atténuent vers le sixième mois. Le visage présente un aspect reposé, relaxé et rafraîchi.
Le résultat doit être visible tout en étant discret avec des cicatrices bien camouflées, une oreille au lobe intact, une remise en place de la peau harmonieuse sans faux plis et surtout pas d’incongruités esthétiques qui attirent le regard comme une bouche en forme de poisson.
Un lifting dure en général dix à douze ans. Une seconde intervention pourra être réalisée après ce délai, mais ce n’est pas nécessaire dans la plupart des cas. En effet, le lifting du visage n’empêchera pas le vieillissement normal de celui-ci.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.