Le lifting du visage améliore de façon spectaculaire l’aspect du visage. La remise sous tension des différentes structures anatomiques (peau, muscles, graisse) de la face et du cou permet au patient de retrouver l’apparence qui était la sienne, il y a une dizaine d’années.
Au bout de deux à trois mois, le miroir rend déjà une bonne image de ce que sera le résultat définitif. Les cicatrices encore un peu rosées s’atténuent vers le sixième mois. Le visage présente un aspect reposé, relaxé et rafraîchi.
Le résultat doit être visible tout en étant discret avec des cicatrices bien camouflées, une oreille au lobe intact, une remise en place de la peau harmonieuse sans faux plis et surtout pas d’incongruités esthétiques qui attirent le regard comme une bouche en forme de poisson.
Un lifting dure en général dix à douze ans. Une seconde intervention pourra être réalisée après ce délai, mais ce n’est pas nécessaire dans la plupart des cas. En effet, le lifting du visage n’empêchera pas le vieillissement normal de celui-ci.