Le vieillissement cutané est souvent à l’origine de cet excès, une importante perte de poids peut également engendrer ce surplus cutané. La peau de la face interne des bras, très fine et très fragile, est fortement altérée lors de variations de poids, expliquant ainsi, qu’associée ou non à un excès de graisse, un relâchement cutané est fréquent dans cette région.
Lors de l’affaissement de la peau de cette région, une liposuccion seule ne suffit pas. Il faut également retendre la peau pour corriger cette anomalie : c’est le lifting de bras ou brachioplastie qui va permettre d’ôter ces disgrâces en retirant la zone excédentaire abimée.
Le lifting de bras a pour objectif de diminuer le volume de graisse par lipoaspiration mais également d’enlever la peau en excès pour la retendre efficacement. C’est le seul traitement possible en cas d’excès de peau au niveau des bras. La lipoaspiration des bras seule ne permet pas une rétraction de cette peau, mais elle permet, en association avec le lifting de bras, de diminuer le périmètre de celui-ci.