Le vieillissement cutané est souvent à l’origine de cet excès, une importante perte de poids peut également engendrer ce surplus cutané. La peau de la face interne des bras, très fine et très fragile, est fortement altérée lors de variations de poids, expliquant ainsi, qu’associée ou non à un excès de graisse, un relâchement cutané est fréquent dans cette région.
Lors de l’affaissement de la peau de cette région, une liposuccion seule ne suffit pas. Il faut également retendre la peau pour corriger cette anomalie : c’est le lifting de bras ou brachioplastie qui va permettre d’ôter ces disgrâces en retirant la zone excédentaire abimée.
Le lifting de bras a pour objectif de diminuer le volume de graisse par lipoaspiration mais également d’enlever la peau en excès pour la retendre efficacement. C’est le seul traitement possible en cas d’excès de peau au niveau des bras. La lipoaspiration des bras seule ne permet pas une rétraction de cette peau, mais elle permet, en association avec le lifting de bras, de diminuer le périmètre de celui-ci.
1-3 heures
Locale +/- sédation ou générale
24 heures
Dr Gagnon peut vous recommander la brachioplastie si vous éprouvez l’une des préoccupations suivantes:
Il est préférable d’atteindre un poids stable avant cette chirurgie, car une perte de poids supplémentaire pourrait affecter les résultats.
Deux techniques, seules ou combinées, sont à disposition afin d’améliorer l’aspect esthétique des bras. Il s’agit de la liposuccion et du lifting ou plastie des bras.
Dans la plupart des cas, lorsque la peau est fine et relâchée, un lifting des bras remettra en tension la peau et enlèvera l’excès cutané.
La liposuccion, associée au lifting, contribuera à redessiner la nouvelle forme des bras. Cependant, la lipoaspiration sans être accompagnée d’un lifting, se fait uniquement si la peau est très tonique, ce qui est assez rare au niveau de la face interne des bras.
Dans un premier temps, on aspire la graisse par lipoaspiration. Cela laisse un excès de peau qui est enlevé, laissant une cicatrice dont la forme et la taille dépendent de l’importance des anomalies observées et du type de cicatrices choisi.
L’incision est donc soit verticale (longitudinale), le long de la face interne du bras, ou bien horizontale, au niveau des plis de l’aisselle, voir les deux.
En cas de relâchement important de la peau avec gêne esthétique et fonctionnelle. La peau est retirée par incision longitudinale le long de la face interne du bras. Cette technique est très efficace mais laisse une cicatrice verticale à la face interne du bras qui même avec le temps reste visible.
Elle est pratiquée pour des excès et un relâchement de la peau moins importants, au niveau du haut du bras seulement. La cicatrice horizontale est cachée dans un des plis de l’aisselle. Avec le temps, elle est généralement peu visible. L’intérêt important de cette technique est sa simplicité et sa légèreté, avec des suites simples. Elle peut être réitérée si besoin dans les années qui suivent.
Après incision et décollement de la peau, une remise en tension de la peau est effectuée et l’excès cutané est retiré.
Les suites opératoires, consistent en des ecchymoses et un œdème modéré pendant dix à vingt jours. Les douleurs sont très supportables et calmées par les antalgiques usuels.
Le patient pourra reprendre son travail après quinze jours, et les activités physiques au bout d’un mois.
Il faut noter, que le résultat de la chirurgie esthétique de lifting de la face interne des bras, est considéré comme définitif après quatre mois en moyenne. Cette durée est nécessaire à la disparition des œdèmes, mais aussi au relâchement de la peau.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.