Il existe certains dépôts graisseux qui ne disparaissent ni avec les régimes alimentaires, ni avec de l’exercice. La liposuccion est un des actes de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde. Cette chirurgie esthétique permet de travailler la silhouette pour lui donner des courbes harmonieuses.
La liposuccion est une technique de remodelage de la silhouette qui sert à éliminer ces dépôts graisseux localisés, que ce soit au niveau de la culotte de cheval, des poignées d’amour, de l’abdomen ou des cuisses; toutes les zones du corps peuvent être traitées. La graisse est aspirée à l’aide d’une canule qui est insérée par des petites incisions. Par la suite la peau doit se réadapter à la nouvelle silhouette.
Cette technique vise à harmoniser la silhouette en la remodelant. Le but de la liposuccion n’est donc pas l’amaigrissement, prévient le Dr Alain Gagnon. Il vous sera, d’ailleurs, toujours conseillé de vous rapprocher au maximum de votre poids idéal avant de subir une liposuccion. Ce n’est donc pas un traitement de l’obésité, mais bel et bien une intervention permettant de sculpter votre corps.
1-2.5 heures
Locale +/- sedation
Ambulatoire, parfois 24 heures
Dr Gagnon utilisera la technique la mieux adaptée à votre zone de traitement. Il prendra également en considération si vous allez transposer les graisses enlevées à une autre partie du corps dans le but de faire une augmentation. Certaines techniques de liposculpture préservent les tissus graisseux plus efficacement pour un processus de transposition de graisse plus adéquate.
Les domaines que la liposuccion peut sculpter comprennent:
Une première visite est toujours réalisée avec votre chirurgien avant de procéder à une liposuccion. Cette première consultation est ainsi l’occasion de connaître vos antécédents et de savoir si aucune contre-indication ne vous empêchera de subir une telle intervention. Le jour de l’opération se déroule en plusieurs étapes :
Les premiers résultats d’une liposuccion sont visibles immédiatement après l’intervention. Dans les zones où la liposuccion a été effectuée, les volumes ont diminué. L’œdème disparaît et la peau se rétracte progressivement. Le résultat final est visible trois mois après l’intervention de liposuccion.
En effet, il faudra compter cette durée de temps pour que l’œdème post-intervention disparaisse, et que les peaux se resserrent complètement. La peau mettra un mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes de la silhouette. Le résultat sera alors optimal. Le temps de disparition de l’œdème peut varier selon la zone où a été effectuée l’intervention de lipoaspiration (ventre, hanches, cuisses, fesses, etc.). Vous retrouvez une silhouette harmonieuse, comme si vous n’aviez jamais pris de poids auparavant.
Vous n’êtes cependant pas exempté(e) d’adopter ou de maintenir une hygiène de vie saine, ainsi qu’une alimentation équilibrée. Les cellules graisseuses ne se multiplient pas mais peuvent se déplacer dans d’autres zones du corps.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.