Avec l’âge, suite aux grossesses ou à des changements brusques de poids, les muscles et la peau de l’abdomen deviennent détendus et relâchés. Cet affaissement est souvent accompagné d’un excès graisseux et l’apparition de vergetures et il ne s’améliore pas avec les exercices, les régimes ou les soins de la peau.
L’abdominoplastie est l’intervention chirurgicale qui retend les muscles de l’abdomen et qui élimine l’excès graisseux et cutané. La plupart du temps cette intervention est accompagnée d’une liposuccion. La lipectomie retend la peau, redéfinit la taille et rend le ventre plus plat et ferme, tout en recréant des contours abdominaux harmonieux pour améliorer votre silhouette et renforcer votre confiance en vous.
1.5-3 heures
Générale
24 heures
Vous pouvez être un(e) bon(ne) candidat(e) pour les abdominoplasties si vous êtes en bonne santé générale et prêt(e) à vous engager dans le processus de récupération. Cette procédure répondra aux préoccupations suivantes:
L’abdominoplastie n’est pas une procédure de perte de poids. Elle est généralement recommandée pour les patients qui ont atteint un poids sain et stable. Il est préférable d’attendre pour planifier cette chirurgie jusqu’à ce que vous ayez fini d’avoir des enfants, car la grossesse peut affecter les résultats de la procédure.
Afin de retrouver une silhouette mieux définie après une grossesse ou un amaigrissement massif, l’abdominoplastie ou la mini-abdominoplastie sont les seules solutions à un excès de peau au niveau du ventre, qui ne pourra donc pas se régler avec du sport uniquement ou même avec un amaigrissement plus important. Grâce aux nombreux raffinements développés ces dernières années (lipoaspiration, lipofilling, haute tensions supérieure…), on obtient désormais un résultat plus naturel, plus discret, et plus harmonieux avec le reste du corps.
L’abdominoplastie offre plusieurs options adaptées à chaque cas :
Un diagnostic personnalisé complet est nécessaire avant le traitement. La longueur de l’incision horizontale dépend de chaque patient.
L’intervention comprend trois phases bien distinctes.
Le chirurgien commence par aspirer la graisse située sur l’abdomen et les flancs. La liposuccion permet d’affiner la zone de la paroi abdominale au niveau de l’estomac avant d’éliminer l’excédent cutané.
Deux types d’interventions existent selon l’importance du relâchement cutané.
En cas de relâchement cutané minime, le chirurgien fait une mini-abdominoplastie. Il enlève la peau en excès dans la région sous le nombril sans qu’il soit nécessaire de toucher aux muscles. Cette technique réduit les risques de saignements et donne une cicatrice modérée ainsi que des suites plus courtes.
En cas de relâchement cutané très important, le chirurgien fait une abdoplastie complète. Il enlève le surplus cutané au niveau de la partie inférieure du ventre et redrape, en la retendant, la moitié supérieure, qui est ensuite étirée pour recouvrir une surface quasiment doublée. Le nombril émerge alors à sa hauteur normale, par un orifice réalisé dans la peau abaissée. Il subsiste une cicatrice dont la longueur dépend de la quantité de peau retirée.
Le chirurgien remet en tension les muscles de la paroi abdominale. Ce resserrement des muscles grands droits (diastasis) permet de recréer une ceinture abdominale solide, d’aplatir la zone de l’estomac et d’affiner la taille.
Le résultat est immédiatement visible. Les surplus de graisse et de peau ont complètement disparu ainsi que les vergetures et le ventre est bien plat. Il devient définitif au bout de deux mois, lorsque l’œdème situé au-dessus de la cicatrice a complètement diminué. Le ventre est alors bien plat et tendu, la taille est amincie.
Le changement physique et psychologique est souvent extraordinaire. La personne porte à nouveau des vêtements plus près du corps, ose se remettre en maillot sur la plage, reprend confiance dans ses relations intimes.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.