La chirurgie intime, bien qu’elle existe depuis des décennies, s’est fait connaître assez récemment par le large public. Cette chirurgie a pour but l’amélioration de la vulve chez la femme. Chez les femmes, l’intervention la plus fréquente est la réduction des petites lèvres, aussi appelée nymphoplastie ou labioplastie. Il s’agit d’une intervention simple, qui réduira significativement la gêne des patientes et augmentera leur confiance en soi.
Cette intervention de chirurgie esthétique du sexe féminin permet de réduire des petites lèvres hypertrophiées gênantes esthétiquement ou encore lors des rapports sexuels ou de l’habillement. Lorsque la femme souhaite corriger la forme et/ou la taille des lèvres vaginales, elle doit recourir à une labioplastie. Il s’agit donc à la fois d’une chirurgie esthétique intime des petites lèvres et parfois réparatrice, mais aussi d’une chirurgie fonctionnelle.
N’hésitez pas à exprimer vos complexes lors de la consultation : Dr Gagnon est là pour vous écouter et vous conseiller afin de vous aider à trouver une solution à vos complexes, même les plus intimes.