L’hyménoplastie est une chirurgie intime de la femme souvent très confidentielle. Elle permet de restaurer l’intégrité de l’hymen, et par le fait même, de restaurer la virginité de la femme. C’est une chirurgie simple, sans traces et indolore, permettant de faire face à de nombreuses situations.
Dans la plupart des cas, il s’agit de restaurer l’intégrité de l’hymen dans un but de respect des rituels traditionnels, où l’hymen doit être intact pour la nuit de noces. Réalisée souvent au dernier moment, il faut alors être conscient du temps de résorption des fils, qui est de trois semaines. Dans d’autres cas, il s’agit de réparer le traumatisme d’une agression sexuelle, et parfois pour convenance personnelle.
Tout ce qui sera révélé lors de la consultation restera, bien sûr, confidentiel et est soumis au secret médical qui est absolu en Québec. Personne n’aura accès à votre dossier médical à part vous.
L’hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet à la femme de retrouver un hymen intact de façon totalement indétectable.
30-40 mins
Locale +/- sédation
Non requise
La technique la plus souvent utilisée consiste à suturer l’hymen a partir des vestiges hyménaux et de refermer l’hymen. La suture a lieu en deux plans afin de réparer solidement l’hymen et s’assurer que la réparation dure dans le temps.
Les fils utilisés pour la reconstruction de l’hymen sont très fins et se résorbent spontanément en quinze jours environ.
La cicatrisation a lieu en un mois environ.
Les fils sont résorbables et la cicatrice est quasiment invisible au bout de un à deux mois.
L’opération d’hyménoplastie se fait sous anesthésie locale sans hospitalisation et dure environ une demi-heure.
Le résultat de l’hyménoplastie est immédiat et permet de retrouver un hymen naturel. La reconstitution de la membrane hyménéale dure jusqu’au prochain rapport sexuel. Il est indétectable même en cas d’examen gynécologique préalable à un mariage.
Lors de la rupture de l’hymen, la perte de sang n’est pas systématique. Toutefois, même en l’absence de saignement, l’homme sentira une résistance au moment de la pénétration. Pour augmenter les probabilités de saignement avant le mariage, certaines femmes n’hésitent d’ailleurs pas à se faire opérer une semaine avant la noce, afin que la plaie, non cicatrisée, entraîne un saignement sur les draps.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.