Implants mammaires au sérum physiologique ou au silicone : Choisir le bon type d’implants mammaires avec le Dr Alain Gagnon
Lorsque vous songez à vous faire poser des implants mammaires, l’un des choix importants est de décider entre des implants salins (à l’eau salée) et des implants en silicone. Le Dr Alain Gagnon, un chirurgien plasticien compétent de Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, sait très bien aider les patientes à prendre cette décision en leur fournissant toute l’information dont elles ont besoin pour se sentir bien dans leur peau.
Le Dr Gagnon explique que les implants salins sont remplis d’eau salée sans danger. Ils sont posés vides et remplis une fois en place, ce qui permet d’effectuer une plus petite incision pour la chirurgie. Le Dr Gagnon souligne que les implants salins peuvent sembler un peu plus fermes et que certaines personnes les préfèrent parce qu’ils sont considérés comme plus sûrs. En cas de fuite, le corps peut absorber la solution saline sans aucun danger. Certaines patientes pensent qu’ils ne sont pas aussi réels que les implants en silicone.
Les implants en silicone, quant à eux, sont remplis d’un gel qui ressemble beaucoup à un véritable tissu mammaire. Le Dr Gagnon explique que de nombreuses patientes préfèrent les implants en silicone en raison de leur aspect et de leur sensation naturels. Ces implants nécessitent une incision un peu plus importante le long du pli du sein, car ils sont remplis avant d’être insérés. Le Dr Gagnon, qui travaille à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, s’assure que ses patientes savent que les implants en silicone doivent faire l’objet d’examens réguliers. En effet, une fuite de silicone n’est pas aussi évidente qu’une fuite de solution saline et ne peut pas être absorbée par le corps.
Le Dr Gagnon insiste sur l’importance de réfléchir à ce que vous voulez vraiment en ce qui concerne l’aspect et la sensation de vos seins, ainsi qu’aux questions de sécurité et d’entretien que vous pourriez avoir. Grâce à ses connaissances approfondies, le Dr Gagnon peut vous guider dans ce choix, en vous donnant toutes les informations sur les avantages et les inconvénients de chaque type d’implant.
En fin de compte, le choix entre les implants mammaires en solution saline et en silicone est une décision très personnelle. Grâce aux conseils d’un chirurgien certifié comme le Dr Gagnon, les patientes peuvent faire des choix qui correspondent à leurs objectifs corporels et à leur mode de vie, et s’assurer qu’elles sont satisfaites du résultat de leur augmentation mammaire.
Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h, nos conseillères sont présentes pour répondre à toutes vos questions.
(514) 768-7906
550 chemin Chambly, Bureau 330, Longueuil, QC, J4H 3L8