A l’intérieur du haut de la cuisse, la peau est très fine et son élasticité est fragile. Lors du vieillissement ou des variations de poids, cette peau est donc rapidement atteinte, distendue et dégradée. La demande de traitement de cette peau dégradée est très forte car cette atteinte est psychologiquement très mal vécue. Associé à cette peau altérée, on retrouve souvent un excès de masse graisseuse localisé dans le haut de la cuisse qui peut gêner lors de la marche à cause des frottements.
Le lifting des cuisses ou la cruroplastie retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des cuisses.
Lors du diagnostic, Dr Gagnon prend en compte la morphologie des cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire. La cruroplastie est souvent associé à une liposuccion pour offrir un résultat optimal.
1.5-2.5 heures
Générale
24 heures
Le Dr Gagnon peut recommander le lifting de cuisse si vous avez l’une de ces préoccupations:
Les candidats qui veulent subir la chirurgie de lifting des cuisses doivent être relativement en bonne santé. On demandera aux fumeurs d’arrêter au moins quatre semaines avant la chirurgie pour s’assurer que la nicotine n’interfère pas avec la sécurité ou le succès de la procédure et du processus de guérison.
Trois types d’incisions sont envisageables en fonction des résultats de l’examen de la peau.
Le lifting des cuisses se fait sous anesthésie générale, avec une nuit en clinique, et dure environ deux heures.
L’intervention se passe en deux étapes :
Dans la grande majorité des situations une lipoaspiration au préalable est réalisée dans le but de supprimer définitivement le surplus de graisse accumulé à ce niveau. Tout l’excédent graisseux au niveau de la face interne des cuisses est éliminé. Seule la peau en excès qui ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des cuisses est ensuite retirée.
Il existe deux techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.
Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale près du pli de l’aine qui se prolonge jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est totalement dissimulée dans les sous-vêtements.
Excédent cutané important : Il y a une cicatrice en « T » qui combine la cicatrice horizontale avec une cicatrice verticale plus ou moins longue réalisée sur la face interne de la cuisse.
En fin d’intervention, le chirurgien suture puis pose un pansement.
Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. Tout le haut des cuisses est aminci et regalbé avec une peau plus ferme.
La cicatrice prend son aspect définitif après une année.
Faites le choix d'une chirurgie esthétique moderne et innovante pour un résultat unique et naturel, adapté à vos désirs et a vos besoins.